___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________



DIRECTEUR DE PROGRAMME SI INTERNATIONAL (H/F)

POSTE A POURVOIR

Secteur : Energie.  Lieu : Hauts-de-Seine.

  Mission :
Rattachement : DSI USA.
Objectifs et responsabilité :

Le Directeur de programme SI a pour rôle de créer et piloter le comité de gouvernance SI des filiales européennes qui manage les processus de priorisation SI avec l’encadrement SI et les sponsors métiers.
Il est responsable de tous les projets délivrés dans les régions dans le cadre de la transformation digitale et fait partie intégrante de l’équipe de management.

  Tâches principales :

- Manager efficacement des relations avec les métiers de façon transverse aux différentes fonctions ;
- Assister le développement de la stratégie du groupe en alignement avec la stratégie business ;
- Piloter la demande pour les services SI et de façon conjointe avec le Business ;
- Piloter les programmes d’amélioration stratégique des métiers et des systèmes d’information qui amène une amélioration des processus métiers ;
- Supporter l’établissement des services partagés pour permettre la consolidation des plateformes délivrées ;
- Management d’équipes.
Projets à venir :
- Transformation digitale.
- Analytics.
- Solutions mobiles.
- Logistique analytique.

  Profil souhaité :

De formation Ingénieur ou équivalent Bac + 5 informatique préférablement ou des domaines fonctionnels appropriés. Un MBA ou des certifications professionnelles sont un plus.
Vous avez démontré une capacité d’encadrement d’équipe et de management de programmes/projets dans des environnements régionaux/globaux. Orienté business et doté d’une forte compréhension des SI, vous avez une capacité à communiquer et à négocier de façon efficace avec les équipes régionales/business. Une expérience professionnelle hors de la France est fortement appréciée.
Pragmatique, factuel, bâtisseur, vous avez un grand sens de l’organisation et savez gérer les priorités. Un niveau d’anglais courant est primordial.

  Intérêt du poste :

- Management de programmes et de projets transfrontaliers ;
- Management d’équipe ;
- Environnement international et multiculturel.

Adresser CV + motivations à EuroWin sous référence DPSII-A1808

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________