Actualités Cabinet de Recrutement informatique EuroWin : perspectives 2016

Edito

L'ETAT DU MARCHE INFORMATIQUE FIN 2015 ET LES PERSPECTIVES D'EUROWIN POUR 2016.


-Comment se porte le marché du recrutement informatique en ce moment?
Le marché est relativement actif car l'informatique est plus que jamais au cœur de la compétitivité des entreprises. Les projets de modernisation se poursuivent avec une accélération qu'il s'agisse de transformation numérique, de décisionnel, de CRM, du Big Data. En revanche les difficultés économiques auxquelles se trouvent confrontées une majorité d'entreprises privées ou publiques entrainent des restrictions de budget et une certaine prudence des différents acteurs.

-Dans ce contexte comment se porte EuroWin et vos missions?
Ce contexte de fond de crise persiste depuis plusieurs années et les entreprises confient au cabinet EuroWin des profils capables d'assumer des fonctions élargies, donc généralement des profils plutôt rares et complets. 2015 a été pour EuroWin une année charnière dans laquelle nous avons fortement investi dans nos infrastructures et dans l'industrialisation de nos processus tout en conservant notre proximité des clients et des candidats. Le nombre de nos missions a diminué au dernier trimestre, un certain nombre de nos clients fidèles étant en cours de vote de leur budget ou les ayant freinés. Ce mois de janvier s'avère très prometteur compte tenu des nombreuses consultations que nous avons en cours aussi bien de nos clients traditionnels que de prospects.

-Quels types de clients vous consultent actuellement?
Nos clients et nos prospects appartiennent à des secteurs variés. Actuellement les contrats en cours de signature sont dans les domaines de la Distribution/e-commerce, de l'industrie, de la banque et de la finance.

-Quels sont les types de postes à pourvoir?
Les postes correspondent aux postes classiques plus les postes en vogue actuellement : infrastructures, projets, architectes, cloud. Ces derniers mois les postes de DSI ont globalement un peu diminué liés à un turn-over légèrement moins important et surtout à des solutions de management de transition qui modifient légèrement ce marché.

-Comment voyez-vous l'année 2016?
Je suis relativement optimiste, il devrait avoir une légère croissance des besoins (croissance d'environ 5%) du marché et nous anticipons pour notre part une croissance d'au moins 20% de notre activité.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________